jeudi 23 septembre 2010

Cinéma L’Amour

D’ailleurs depuis que tu m’as quittée, je n’en suis sortie que pour me faire avorter, pour aller à l’épicerie du coin ou au Cinéma L’Amour ou encore à la Boîte Noire. (Folle, p. 89).

J’ai commencé à fréquenter le Cinéma L’Amour au coin du boulevard Saint-Laurent et de la rue Duluth. (Folle, p. 106).

Quand j’ai prévenu Freddy que je voulais me rendre au Cinéma L’Amour, il m’a d’abord mise en garde contre ce lieu, il m’a dit que là-dedans ne se trouvaient que des petits vieux qui ne pensaient qu’à sauter des petites curieuses comme moi, (…). (Folle, p. 107).

D’ailleurs au Cinéma L’Amour, personne ne sort par l’entrée qui donne sur le boulevard Saint-Laurent, sans doute pour ne pas perdre la face devant les passants. (Folle, p. 108).

Pour aller au Cinéma L’Amour, je m’habillais toujours de façon ample comme les femmes de plus de quarante ans, (…). (Folle, p. 110).

Après quelques semaines seulement de fréquentation du Cinéma L’Amour, la nausée me prenait dès que je fermais les yeux, alors j’ai compris que j’étais peut-être enceinte. (Folle, p. 113).

Pendant la période du Cinéma L’Amour, Freddy a continué de m’accompagner, son amitié pour moi allait très loin. (Folle, p. 113).

Rien n’a jamais été dit non plus sur ce qui le motivait, mais je sais qu’il avait ses raisons pour m’accompagner au Cinéma L’Amour et pour n’en sortir que lorsque j’en sortais. (Folle, p. 114).

Aujourd’hui je voudrais que tu saches que, dans tout ce que j’ai fait depuis ton départ, j’y ai mis du tien, par exemple dans la porno du Net qui m’a tenu compagnie et au Cinéma L’Amour; sache aussi que me tuer sera une façon de triompher du poids de la France que tu m’as fait porter. (Folle, p. 137).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire