jeudi 23 septembre 2010

Pèlerin (Le)

330, rue Ontario Est, Montréal (QC)

Tu avais l’Eldorado, le Café So puis dans le Mile End, l’Olympico; de mon côté j’avais Les Gâteries, La Brûlerie puis Le Pèlerin. (Folle, p. 165).

Au début j’ai tenté d’écrire de mon côté au Pèlerin en me posant sur toi toutes sortes de questions, comme ce que voyaient les clients du Café So qui te regardaient. (Folle, p. 169).

Dans un train qui me menait à Prague je n’ai plus su quoi écrire parce que je voyais trop de nouveautés, j’ai donc écrit sur Le Pèlerin; à l’autre bout du monde, je suis retournée à mes sentiers battus, j’ai minutieusement décrit le miroir au mur en face de la table où j’avais l’habitude d’écrire, dans le train qui me menait à Prague, je lui ai donné une forme ovale. (Folle, p. 170).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire